avion hotel croisieres

Cet avion-hôtel destiné à des croisières avec cinq mille personnes

Mobilité

Puisant son inspiration « Château dans le ciel », le dénommé Sky Cruise a été pensé par son concepteur tel une station touristique pour ses quelque cinq mille passagers. Situé entre le vaisseau spatial et le paquebot, le Sky Cruise est un engin révolutionnaire et unique en son genre. La propulsion de ce véritable avion-hôtel se fait via un réacteur à fusion nucléaire. En plus de cela, il est également une piste d’atterrissage dans le ciel. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette incroyable version « croisière ».

Une vidéo virale

La vidéo de l’avion-hôtel Sky Cruise présente un concept d’avion de croisière unique. Cette vidéo de ce paquebot des airs a rencontré un succès fou. Or, ce projet risque de rester seulement imaginaire. Pensé par l’artiste Tony Holmsten il y a plus d’une dizaine d’années, cet avion titanesque a par la suite été changé en animation 3D par Alexander Tujicov. En seulement quelques jours, la vidéo a gagné en popularité, notamment avec les médias. Le passage de l’état de vue d’artiste à celui d’un concept ou d’un projet unique a rencontré une grande et réelle popularité.

Le paquebot de croisière volant qu’est le Sky Cruise pourrait demeurer en l’air en continu au moyen de l’énergie nucléaire et de ses vingt moteurs électriques. Pour ce qui est du nucléaire, c’est … un réacteur à fusion nucléaire qui serait utilisé ! Rien que cela. Les passagers pourraient entrer dans ce gigantesque enfin par jet ou avion de ligne et, sur l’impressionnante dérive, se situerait une incroyable terrasse panoramique à 360 degrés.

Une version seulement rêvée ?

Sur cette fameuse vidéo devenue virale, vous pouvez découvrir dans la carlingue et sous la magnifique verrière, ce qui pourrait s’apparenter … à une ville ! Commerces, salles de sports, bars, restaurants, cinémas ou encore zones commerciales sont là. Une IA serait également utilisée. La finalité de cette dernière ? Empêcher les trous d’air. Néanmoins, est-ce qu’au niveau technique (à l’heure actuelle en tout cas), ce genre d’avion pourrait voler ? Non, et cela pour de multiples et variées raisons. Vu les proportions titanesques de cet avion, il n’existe pas actuellement d’aéroports pouvant permettre son décollage.

Il faut savoir qu’il n’y a pas de pistes assez dures et grandes pour recevoir cet engin. Les trains d’atterrissage et l’emplanture des ailes ne pourraient pas accueillir un tel poids. Même chose par rapport aux exigences liées au sol et en l’air. La gigantesque verrière aurait un effet négatif sur la structure, en rendant cette dernière beaucoup plus vulnérable aux aléas du climat et tout simplement plus fragile. Autre souci : l’alimentation d’un tel engin énergie par fusion nucléaire. Comment fournir l’énergie nécessaire à cet avion ? Ainsi, pour l’instant, le projet demeure au stade de simple rêve …

Une maquette 3D

On peut dire que la maquette 3D du Sky Cruise est à l’heure actuelle une véritable prouesse conceptuelle (on peut même dire démesurée). Est-ce que cet engin peut réellement voir le jour dans les décennies à venir ? Impossible de répondre à cette question. Avant d’y penser, il faudra tout d’abord construire un aéroport permettant de faire décoller un avion doté de telles dimensions.

S’il ne va pas encore être conçu, ce projet d’avion-hôtel a le mérite de faire rêver et d’imaginer les avions qui pourraient voler dans le futur. Qui croyait aux fusées il y un siècle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.