La Rédaction

La Revue des Transitions est un média web édité par la société d’édition 3E Médias, en partenariat avec l’Institut des Transitions, think-tank indépendant consacré aux transitions numériques, écologiques et sociétales.


Directeur de la Rédaction : Jean Tillinac
Jean Tillinac dirige l’Institut des Transitions, think-tank indépendant spécialisé sur les transitions numérique, écologiques et sociétales. Il est contributeur régulier sur le Huffington Post et membre fondateur du cercle de réflexion K2.
Suivre Jean Tillinac sur Linkedin.
jean.tillinac[at]larevuedestransitions.fr


Aymeric BourdinRédacteur en chef : Aymeric Bourdin
Aymeric Bourdin est l’auteur de l’ouvrage “Le numérique, locomotive de la 3ème Révolution industrielle ?”, aux Editions Ellipses.
Lire ses articles sur le magazine Filière 3e, sur NonFiction, et sur le Cercle Les Echos.
Suivre Aymeric Bourdin sur Linkedin ou Twitter.
aymeric.bourdin[at]larevuedestransitions.fr


Journalistes et contributeurs

Alexandre Arène (journaliste) : Spécialiste des sujets énergétiques et du développement durable, Alexandre Arène est rédacteur en chef adjoint de la revue J3E, et intervient au sein des magazines Électricien + et Lumières. Il contribue également sur Forbes.fr.
a.arene[at]larevuedestransitions.fr

Olivier Durand (journaliste) : Spécialiste des sujets de société et d’économie, Olivier Durand a contribué au journal Les Echos pendant plusieurs années. Il intervient également dans différentes publications, sur des sujets variés (numérique, industrie, société…).
o.durand[at]larevuedestransitions.fr

Laïla Clerc (journaliste web) : Journaliste web depuis deux ans, Laïla Clerc est passionnée par l’environnement, le numérique, et leurs (nombreux) croisements, au sujet desquels elle a animé plusieurs blogs.
l.clerc[at]larevuedestransitions.fr

Henri Sorenson (journaliste web) : Diplomé en histoire et en affaires internationales, Henri Sorenson se concentre sur les sujets de géopolitique et sur les problématiques énergétiques.