Bolloré remporte un nouveau marché

Marché de la billettique : Bolloré poursuit son implantation en Île-de-France

Economie Mobilité

La multinationale française de transport, de logistique et de communication Bolloré poursuit son développement dans le secteur des mobilités en Île-de-France.

Via IER, Bolloré devrait se voir attribuer le marché des nouveaux équipements d’achat de titres de transport (distributeurs A2022) de la RATP. Cette filiale, initialement spécialisée dans le domaine des impressions, s’est diversifiée au fil des années vers la fourniture d’équipements pour les aéroports, les compagnies aériennes et les transports urbains.

Le groupe Bolloré avait déjà réussi à s’implanter auprès de la RATP avec des commandes de bus électriques via son entité Bluebus en remportant deux marchés en 2019 et 2021 (soit 159 véhicules au total). Récemment, il s’est également vu attribuer celui des nouveaux portillons d’accès de la RATP, puis des équipements billettiques du futur métro du Grand Paris (200 km de ligne et 68 gares en partenariat avec Thalès).

Dirigée par Catherine Guillouard, la RATP confie donc la modernisation de ses infrastructures à un industriel français dont une partie des unités de production est située dans l’Hexagone.

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