Hopium Machina berline hydrogene

France : Hopium Machina et sa berline à hydrogène

Mobilité

Lors du salon Vivatech, le concepteur français Hopium a présenté le premier prototype de sa future voiture à hydrogène haut de gamme. Sa promesse ? Jusqu’à mille kilomètres d’autonomie via un unique plein.

Hopium Machina : présentation

Apparue en octobre 2020, l’incroyable berline à hydrogène made in France Hopium Machina débarque avec un premier prototype roulant durant le salon Vivatech. C’est une phase essentielle pour ce nouveau concepteur automobile et son dirigeant aux grands objectifs, Olivier Lombard. Il s’agit d’un pilote professionnel, connu pour être le plus jeune vainqueur de la célèbre courses des 24 heures du Mans. Il affirme avoir voulu offrir sa grande expérience de plus de sept années dans les voitures de course à hydrogène pour ce projet grand public.

L’Hopium Machina offre une puissance de 500 chevaux, une superbe vitesse de pointe de 230 kilomètres par heure, une excellente autonomie de mille kilomètres ainsi qu’un plein complet d’hydrogène en seulement trois petites minutes. Selon le concepteur, le prototype nommé Alpha 0 a franchi la barre des 200 kilomètres par heure pendant les premiers essais « sur banc et sur piste ». Concernant le réservoir d’hydrogène de la voiture, il a été pensé et conçu par l’équipementier français Plastic Omnium. Expert dans la conception de réservoir pour les voitures thermiques, le groupe a fait le choix de l’hydrogène à travers un grand plan d’investissement de cent millions d’euros par année dans un but d’adaptation de son industrie.

Précommandes ouvertes

Le look de l’Hopium Machina a été pensé par Félix Godard. Il s’agit d’un réputé designer s’étant notamment penché sur les trois véhicules suivants : Tesla Model 3, Porsche Mission E (prototype de la Porsche Taycan) ainsi que la Lucid Air. Dans son écrit, Hopium complimente son bijou et la signature lumineuse de sa sublime berline. L’entreprise met en avant les deux points forts que sont la stratification de l’hydrogène ainsi que le mouvement d’ondes à la surface de l’eau.

Désormais, un processus de développement sur le long terme attend Hopium Machina dont la réelle conception ne commencera pas avant quatre ans. Pour sa nouvelle phase du projet, il faudra patienter encore une petite année. Toutefois, les éventuels acquéreurs de cette berline à hydrogène peuvent maintenant précommander ce bijou contre un acompte d’un montant de 410 euros. Le tarif final de l’Hopium Machina est pour sa part de … 120 000 euros !

Puissance et vitesse au programme

Il faut signaler que la Hopium Machina possède en tout trois réservoirs à hydrogène. Ainsi, cela lui offre mille kilomètres d’autonomie. Son look, effectué par Felix Godard, est une véritable merveille. Et comme dit un peu plus haut, cela n’est guère étonnant de la part d’un professionnel ayant travaillé chez des groupes prestigieux tels que Porsche et Tesla. En outre, il faut savoir que Hopium a déjà dévoilé un premier prototype appelé Alpha 0.

La Machina promet donc une vitesse de pointe de 230 kilomètres par heure via une puissance de 500 chevaux. En seulement trois minutes, vous pourrez effectuer le plein d’hydrogène. À l’heure actuelle, les autres spécificités techniques n’ont pas été dévoilées. Néanmoins, la société Hopium a donné rendez-vous pour 2022. Il ne reste qu’à patienter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.