amazon sante halo

Amazon s’occupe de votre santé avec Halo

Santé

Depuis plusieurs années, les accessoires FitBits et autres wearables du type (objets connectés pouvant être portés) sont extrêmement populaires chez les férus du bien-être et du fitness. Ainsi, il n’est guère étonnant que le géant Amazon, déjà bien positionné sur le marché des équipements connectés, souhaite également avoir sa part du gâteau grâce à son étonnant Halo.

Il s’agit d’un bracelet connecté intégrant tout ce qu’on attend de ce genre d’objets. On retrouve par conséquent les grands basiques d’un tel accessoire tels que par exemple le monitoring du cardio, la température ou encore le sommeil. En tout cas, ce bracelet se distingue à différents niveaux, avec notamment le fait qu’il n’y ait pas d’écran, ce qui étonne immédiatement.

Des fonctions assez étonnantes

Ce Halo signé Amazon offre une multitude de fonctionnalités surprenantes. Tout d’abord, il y a une fonction offrant la possibilité d’étudier son taux de masse graisseuse, via la caméra de son mobile. Pour cela, un modèle 3D du corps est conçu.

Signalons aussi la présence d’une fonctionnalité permettant l’interprétation de vos émotions via une analyse pertinente de votre voix. Une fois la journée terminée, vous obtiendrez une analyse de votre état d’esprit. Ainsi, il vous sera possible de voir quand vous aviez beaucoup d’énergie et quand vous en aviez moins. Même si ce système est utile, il signifie également que vous allez être enregistré de façon régulière, voire en continu avec la présence de deux microphones, ce qui n’est pas sans rappeler la fameuse affaire des écoutes de l’assistant connecté Alexa.

Des mesures afin de rassurer la clientèle

À part ces deux fonctions qui pourront en embêter plus d’un, il y a évidemment d’autres fonctions qui prouvent que Amazon écoute les critiques. Ainsi, il est possible de supprimer les informations liées aux scans 3D et aux enregistrements vocaux, et cela de façon indépendante des autres données. On trouve également un bouton situé sur la tranche permettant de désactiver le micro. Pour encore plus rassurer ses utilisateurs, Amazon explique qu’il n’y a pas d’enregistrements audio qui sont envoyés dans le cloud. Les scans 3D, quant à eux, sont interdits aux mineurs. Par contre, ces derniers sont envoyés sur les serveurs d’Amazon avant de se voir supprimer en une douzaine d’heures.

En outre, le Halo n’intègre pas d’éléments du type GPS, Wi-Fi ou récepteur cellulaire. Au lieu de cela, l’appareil marche totalement via Bluetooth avec l’application smartphone adéquate. Il s’agit d’une excellente nouvelle par rapport à la confidentialité, puisque le contrôle des autorisations d’une application est nettement plus simple.

Idéal si vous souhaitez changer vos mauvaises habitudes

Malgré quelques points faibles, il faut avouer que le Halo offre une multitude d’idées pertinentes. Plus qu’un simple compagnon de sport, il vise des personnes désireuses de perdre leurs mauvais habitudes, ou d’en adopter de meilleures.

Au contraire des objets les plus classiques du marché, il peut faire la différence entre diverses activités telles que par exemple le running, la natation ou la marche. L’application pourra également vous donner des indications précieuses par rapport à l’intensité avec laquelle vous effectuez chaque activité. Le tout est affilé dans un score. Ensuite, l’utilisateur peut se donner des objectifs chiffrés en fonction de sa convenance. Concernant le traqueur de sommeil, il fonctionne de la même façon.

Au final, ce Amazon Halo est un accessoire atypique. En théorie, le fait de diversifier le segment santé paraît plutôt plutôt bon. En pratique, il est compliqué de savoir qui ce produit cible. Ainsi, rendez-vous à la sortie du Amazon Halo afin de voir si le groupe a visé juste. Vendu à une date inconnue à l’heure actuelle, l’appareil sera proposé à un prix d’un peu moins de 100 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *