trottinette electrique coronavirus

Pour le déconfinement, optez pour la trottinette électrique !

Environnement Mobilité

La trottinette électrique est le nouveau moyen de transport à la mode ! Même s’il est considéré comme l’ennemi dans les grandes villes à cause de sa dangerosité, c’est une simple modification au niveau de sa taille qui va signer son retour en grâce. Ainsi, nous allons vous expliquer pourquoi il faut acheter une trottinette électrique individuelle après le déconfinement lié au Coronavirus.

Rouler en trottinette permet la distanciation sociale !

Utiliser une trottinette électrique permet de profiter d’une multitude de points forts. En cette période de déconfinement, c’est un argument de poids qui plaide en faveur de ce moyen de transport : la distanciation sociale. C’est pourquoi la trottinette électrique est le meilleur moyen de se déplacer après le confinement même si le vélo et la marche à pied ont encore plus la côte. Ce mode de transport offre la possibilité de respecter toutes les règles de sécurité. En plus, vous pourrez profitez des aménagements cyclables temporaires présents un peu partout sur le territoire, essentiellement dans les grandes villes.

Cinq raisons majeures d’utiliser une trottinette électrique

La première raison pour laquelle vous devez acquérir une trottinette électrique s’applique aussi pour le vélo. Un tel moyen de transport est économique et écologique. En effet, une charge vous fera seulement débourser quelques centimes d’électricité. C’est une excellente façon de diminuer votre facture d’énergie.

À part l’aspect financier et écologique, une trottinette électrique vous permettra de prendre l’air, ce qui est toujours très bon pour la santé. En plus, même si cela peut paraître surprenant, sachez que l’air extérieur est moins nocif et pollué que celui de l’habitacle d’une voiture. Grâce à un tel moyen de transport, vous pourrez aussi être plus zen en profitant du paysage. Dites adieu au stress lié à la circulation et aux incessants bouchons !

Enfin, vous pourrez également profiter de trajets plus courts. Cela assure la ponctualité puisqu’il n’y a pas de sens interdit et de bouchons en trottinette. En plus, vous n’aurez pas à rechercher des parkings. Peu importe la période, le temps de parcours restera quasiment toujours le même. Dernier avantage : une trottinette se transporte facilement dans les transports en commun.

Les avantages de se servir d’une trottinette électrique en agglomération sont nombreux, comme nous le dit le site BFM. Ce petit moyen de transport devient actuellement la meilleure façon d’aller à son travail. Peu cher, pratique et rapide, il permet en plus désormais la distanciation sociale comme indiqué un peu plus haut.

De nos jours, plus de trois quarts des travailleurs français se servent d’une voiture afin d’aller au travail. Néanmoins, vingt pourcents des actifs utilisent des modes de transport doux (sans moteurs) ou électriques (sans compter les automobiles). Or, la plupart du temps, ces derniers ont leur lieu de travail à moins de dix kilomètres de chez eux. Ainsi, le chiffre va forcément progresser dans les années à venir. Effectivement, la circulation est de plus en plus difficile dans les grandes villes. En plus, les transports en commun sont de plus en plus bondés. C’est pourquoi de plus en plus de personnes optent pour une mobilité moins chère, plus respectueuse de l’environnement et plus pratique comme la trottinette électrique.

Quelles sont les raisons d’opter pour la trottinette électrique dans un cadre professionnel ?

Que votre travail nécessite de nombreux déplacements en agglomération ou sur un gigantesque chantier industriel, que vous soyez professionnel du tourisme ou que vous recherchiez un simple équipement marketing, la trottinette électrique est idéale. En effet, ce moyen de déplacement permet, dans un cadre professionnel, de gagner en productivité et de diminuer le stress. C’est pourquoi beaucoup d’actifs tels que des livreurs, des agents immobiliers ou encore des infirmiers libéraux se servent de cet outil moderne en tant que véritable solution professionnelle pour se déplacer.

Bouger en ville est souvent un véritable casse tête. Ainsi, afin de se rendre d’un client à un autre, ce moyen de transport est idéal. Vous pourrez éviter de perdre du temps pour vous garer tout en évitant également les amendes salées ! Opter pour une nouvelle mobilité peut vous permettre de profiter d’un réel avantage concurrentiel par rapport à la concurrence, afin de gagner du temps, de l’argent et de l’efficacité. Et vous, quel sera votre mode de transport ?

1 thought on “Pour le déconfinement, optez pour la trottinette électrique !

  1. Très bel article sur la trottinette électrique et ses réels avantages en cette période de déconfinement. Je vous invite à lire cet article, très intéressant également et qui pourrait compléter le votre : https://www.mobilityurban.fr/blog/changez-de-mobilite/comment-se-deplacer-apres-le-covid-solution-edpm.html

    D’ailleurs pour plus de poids et ainsi convaincre notre gouvernement d’intégrer les trottinettes électriques propriétaire à son plan d’aide au financement mobilité… Pourquoi ne pas relayer le hashtag #solutionEDPM ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *