Maison et jardin actuels : l’avis pour économiser l’eau

Environnement

La crise environnementale dans laquelle nous sommes plongés ne pourra être résolue sans la mise en place d’une multitude de petits gestes et nouvelles habitudes, pour que l’Homme se mette à consommer de manière plus responsable et évite le gâchis de sa ressource la plus précieuse. La revue Maison et jardin actuels donne son avis sur la question en proposant un dossier complet sur les moyens de limiter sa consommation d’eau… La ressource la plus fondamentale pour l’Homme, comme pour toutes les espèces vivantes.

La question de l’accès à l’eau constitue l’un des enjeux majeurs pour l’avenir de l’humanité. Alors que tant de populations en manquent déjà cruellement, souffrant de nombreux maux liés à cette carence (alimentation, hygiène, santé, agriculture…), l’avenir pourrait être encore plus sombre, entre réchauffement climatique, migrations massives à la recherche de l’or bleu, et gaspillage inadmissible de la part des pays occidentaux.

Maison et jardin actuels partage son avis et a concocté, dans son dernier numéro, un dossier consacré au gaspillage de l’eau pour l’arrosage des parcs et jardins. En effet, de trop nombreuses personnes arrosent abondement, sans réaliser qu’elles gaspillent énormément de cette ressource vitale.

S’il ne s’agit pas, bien sûr, d’abandonner ses plantes vertes et son jardin à la sécheresse, il existe des astuces pour nourrir et hydrater ses plantes en limitant sa consommation d’eau. Des solutions qui permettent même une meilleure hydratation pour les plantes, souvent victimes de stress hydrique avec le tuyau d’arrosage classique.

D’autres médias, comme Le Monde, Libération, ou le Nouvel Observateur ont consacré des articles engagés à ce problème du gaspillage de l’eau. Un problème qui n’est pas insoluble si chacun consent à réaliser les efforts nécessaires. C’est en tous le cas le message qu’a souhaité faire passer Maison et jardin actuels, avec son avis tranché sur la question.

De la même manière, Suez environnement a apporté sa pierre à l’édifice des économies d’eau, en lançant en début de mois une application mobile baptisée ON’connect coach, et destinée à accompagner les consommateurs vers une diminution de leur consommation d’eau.

Maison et jardin actuels et un magazine spécialisé dans les questions d’aménagement des intérieurs et des extérieurs. Il est édité par le groupe HD Média.

 

 

Contenu sponsorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *