voitures électriques USA 2035

75 % des voitures seront électriques aux USA en 2050

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Le marché mondial des véhicules électriques a atteint 7,66 millions d’unités vendues en 2022. La Chine domine largement les ventes avec 5,03 millions d’unités, représentant près de 65,73% du total. Pendant cette période, l’Europe a vendu 1,57 million de véhicules électriques, tandis que les États-Unis ont enregistré un chiffre plus modeste de 733 346 véhicules électriques vendus.

Grâce à l’adoption de politiques similaires à celle de la Californie, qui prévoit l’interdiction des véhicules à combustion interne d’ici 2035, il est prévu que les trois quarts des voitures en circulation aux États-Unis seront électriques d’ici 2050. Cette tendance est soutenue par plusieurs États qui s’engagent dans la transition vers une mobilité plus verte.

En 2050, 239 millions de véhicules électriques en circulation ?

D’ici 2050, selon un rapport d’Energy Innovation, plus de 239 millions de véhicules entièrement électriques pourraient circuler aux États-Unis si les 17 États qui suivent actuellement les réglementations d’émissions de la Californie adoptaient également l’exemple de l’interdiction des véhicules à émission zéro d’ici 2035.

Le rapport met en évidence l’impact considérable que ces États pourraient avoir sur l’industrie automobile américaine en favorisant les véhicules électriques. Certains États, tels que la Virginie et le Massachusetts, sont automatiquement liés aux normes adoptées en Californie, tandis que d’autres nécessitent l’approbation d’une agence ou d’un législateur pour mettre en place de nouvelles règles.

Que permet la loi californienne « Advanced Clean Cars II » ?

La loi californienne « Advanced Clean Cars II » vise à accélérer l’adoption des véhicules zéro émission aux États-Unis. Selon cette loi, 35 % des ventes de voitures neuves devront être des véhicules zéro émission d’ici l’année modèle 2026, et cette proportion devra atteindre 100 % d’ici à 2035. Plusieurs États, dont le Maryland, le Massachusetts, le New Jersey, l’État de New York, l’Oregon, le Vermont, la Virginie et l’État de Washington, ont déjà adopté ou prévoient d’adopter cette loi. Le Colorado a également fixé un objectif partiel de 82 % de ventes de véhicules zéro émission d’ici 2032, mais n’a pas encore décidé de la date à laquelle 100 % des ventes devront être des véhicules zéro émission.

Selon une étude d’Energy Innovation, l’augmentation significative du nombre de véhicules électriques sur les routes américaines pourrait réduire les émissions de dioxyde de carbone de 1,31 milliard de tonnes d’ici 2050. Cela équivaut à l’impact de 13 centrales au charbon ou de plus de 282 millions de véhicules à essence conduits pendant un an. En plus des avantages environnementaux, cette transition vers les véhicules électriques pourrait entraîner des économies annuelles de 230 $ par ménage, la création de 300 000 emplois, ainsi que la prévention de 160 000 crises d’asthme et de 5 000 décès d’ici 2050.

Exemple d’un constructeur électrique en vogue aux USA

Fisker, un constructeur automobile spécialisé dans les véhicules électriques, est devenu très populaire. La livraison de son SUV électrique, l’Ocean, aux clients américains débutera la semaine du 19 juin. L’entreprise vise à produire 10 000 exemplaires de ce véhicule.

Récemment, l’Ocean a obtenu la certification EPA et l’approbation de vente pour l’Europe. Bien que les livraisons aient été ajustées à la baisse en raison de la révision des objectifs de production à 10 000 véhicules pour cette année, cela marque une avancée significative pour Fisker.

La version Extreme de l’Ocean a également été officiellement évaluée avec une autonomie de 580 kilomètres et a été approuvée pour la vente et la livraison dans tous les États américains. La première édition de l’Ocean a été remise en main propre à Copenhague en mai.

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