ford argo ai livraison walmart

Test par Ford et Argo AI d’un service de livraison autonome avec Walmart

Mobilité

Les groupes Ford, Argo AI et Walmart ont récemment formé un partenariat. Les trois sociétés désirent effectuer un déploiement d’un service de livraison autonome dans les villes américaines de Miami, Austin et Washington DC. Les véhicules Ford munis de la technologie de conduite autonome d’Argo AI vont faire des livraisons auprès de la clientèle de l’entreprise Walmart.

L’avenir de la livraison aux USA passe donc par là : des véhicules autonomes qui s’occupent de la livraison des courses Walmart. Des clients de l’expert de la grande distribution pourront profiter de ce service dans les villes suivantes : Miami, Austin et Washington DC. La société Walmart a dévoilé son projet et son partenariat en septembre de cette année.

Livraison autonome par Walmart : déploiement à venir

Le but est le test et le développement d’une technologie de conduite autonome pouvant agir dans les plus grandes villes où la demande de la clientèle est réellement conséquente. Grâce à cette collaboration, cet objectif va devenir réalité. C’est en tout cas le but du dirigeant d’Argo AI, nommé Bryan Salesky. L’infrastructure cloud du groupe Argo, pensée afin de marcher parfaitement avec toutes les opérations des partenaires, intégrera le portail de commandes web Walmart dans le but d’optimiser la planification des livraisons. L’accessibilité du service sera proposée à la clientèle de la société Walmart dans des endroits définis au préalables, qui seront agrandis au fil du temps.

Le début des tests aura lieu prochainement dans quelques mois. Néanmoins, les entreprises Ford et Argo AI effectuent des essais dans les villes américaines Miami et Washington DC depuis trois ans et Austin depuis deux ans. Ils font aussi des tests par rapport à leur technologie de conduite autonome dans les villes de Pittsburgh, Detroit et Palo Alto. Par rapport à cet incroyable projet avec Walmart, ils désirent constater la façon dont la technologie de conduite autonome peut optimiser l’expérience utilisateur et les différentes opérations de logistique.

De multiples essais dans les villes américaines de Miami et Austin

Le groupe Walmart a aussi opéré un rapprochement avec Gatik dans le but d’effectuer un test des camions autonomes dans la chaîne logistique. La finalité est de relier un entrepôt aux supermarchés situés à proximité. Pour ce qui est de la livraison du dernier kilomètre, le distributeur a dévoilé un programme d’essais avec l’entreprise de robotique américaine Nuro et son robot de livraison autonome. Il ne s’agit pas du tout premier partenariat avec la société car il y a trois ans les deux sociétés avaient fait l’annonce d’un test sur les services de livraison autonomes.

Ford, pour sa part, a opéré des investissements dans Argo AI dès 2017, et depuis les deux partenaires font de plus en plus d’essais.  À ses débuts, le concepteur souhaitait analyser le marché et les réactions de la clientèle par rapport à la nouveauté des véhicules autonomes. Un peu plus récemment, les entreprises Ford et Argo ont collaboré avec le groupe VTC Lyft avec comme but définir d’offrir des trajets en véhicule autonome dans les villes de Miami d’ici fin 2021, et durant 2022 pour la ville d’Austin.

Disponibilité du service

Au départ, le service de livraison sera seulement disponible dans certaines zones des villes où il sera présent. Néanmoins, il devrait gagner du terrain au fil du temps. Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que le groupe Walmart se positionne dans la livraison par véhicule autonome.

Effectivement, le mastodonte du retail s’est déjà rapproché de la société Cruise et a aussi pris la décision d’effectuer des tests de la livraison avec des camions autonomes. Il s’agit d’une nouvelle preuve de la croissance conséquente et continuelle du milieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.