Citroën Ami

Une voiture électrique à conduire dès 14 ans !

Environnement Mobilité

Afin de pouvoir bouger comme vous voulez sans polluer et sans utiliser les transports en commun, voici une solution qui devrait vous apporter satisfaction : la Citroën AMI. Laissez de côté votre vélo électrique, trottinette électrique ou gyroroue et testez cette voiturette révolutionnaire, surtout si vous n’avez pas envie d’effectuer beaucoup de bornes dès le matin !

Si vous ne possédez pas un permis pour un scooter 125cm électrique ou que vous ne souhaitez tout simplement pas vous lancer dans la jungle urbaine avec votre grosse voiture, la Citroën AMI devrait normalement vous apporter satisfaction.

La Citroën AMI, afin de vous insérer partout

Avec cette voiture, ne vous attendez pas à des sensations de conduite incroyables. En effet, elle ne produit aucun bruit puisqu’elle est électrique. Disponible depuis peu via Free2Move (il s’agit de la marque d’auto partage du groupe PSA), cette voiturette surprenante attise en tout cas la curiosité, et peut même voler la vedette à des voitures haut de gamme et de luxe !

Grâce à son tout petit gabarit et à son design d’auto Oui-oui, les autres usagers de la route seront normalement cléments avec vous afin que vous puissiez vous intégrer dans le trafic. En plus de cela, le modèle offre un rayon de braquage conséquent. Ainsi, vous aurez l’impression de piloter une auto tamponneuse.

L’extérieur de la Citroën AMI est simple, tout comme son intérieur fait principalement de plastique. Veillez à faire attention car ce dernier est vulnérable aux griffures. Dedans, vous retrouverez notamment plusieurs espaces de rangement (où vous pourrez par exemple disposer un vêtement derrière les sièges et un bagage cabine au pied du passager). Concernant le toit, il présente les deux avantages d’être panoramique et lumineux. Par rapport au design, diverses touches de couleurs viennent revigorer l’ensemble avec notamment de l’orange. Par contre, oubliez les airbags. Sachez également que plusieurs boutons offrent la possibilité d’activer la ventilation et le désembuage du pare-brise. Signalons aussi la présence d’un ODB numérique permettant de dévoiler des données comme par exemple la vitesse et l’autonomie.

Citroën AMI : une auto futuriste ?

Cette Citroën n’est pas catégorisée en voiture ou en véhicule. Effectivement, elle est considérée comme un quadricycle. Cette voiture propose une autonomie d’environ 75 km et son rechargement s’effectue en trois petites heures. L’opération peut aussi se faire via une prise domestique de 220 V.

Le look, comme vu un peu plus haut, est « smart » et même symétrique. En effet, on compte moins de 250 pièces, afin de fabriquer ce modèle. Ainsi, la recette de la mobilité du futur a besoin de peu d’ingrédients. Tout a été fait afin de diminuer les coûts de production avec une ingénierie optimisée.

Quand on est installé dans une voiture électrique, il faut se servir de la pédale de frein dans le but de passer en mode Drive. Même chose afin d’effectuer une marche arrière, ce qui peut être difficile si on est pressé. En plus de cela, la dureté du volant n’est pas un avantage (absence d’assistance comme dans une vieille Peugeot 106). Si vous optez pour une accélération franche, vous atteindrez les 45 km/h en … douze secondes !

La mobilité du futur pour les jeunes !

Il ne faut surtout pas sous-estimer cette voiture électrique qu’est la Citroën Ami. La concurrence ne doit pas surtout pas prendre cette voiturette à la légère. En effet, ce n’est pas une simple voiturette sans permis ou une simple voiture pour adolescents.

Ce modèle offre un aperçu de ce à quoi pourrait être la mobilité du futur dans une époque où la totalité des institutions se déchaînent en sortant des normes quotidiennement. Ainsi, les restrictions se multiplient, tout comme les lois sur l’automobile, ce qui pousse forcément les conducteurs à étudier d’autres options comme la Citroën AMI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *