taxi robots austin phoenix

Des taxi-robots débarquent dans les rues de Phoenix et d’Austin !

Mobilité

Les véhicules sans chauffeur ne sont pas encore quotidiens dans nos existences mais cela n’est désormais plus de l’ordre de la science-fiction. À Las Vegas, vous pourrez emprunter par exemple des Uber autonomes. Toujours dans la même ville, il est possible d’acheter une voiture autonome. Il s’agit d’un robot-taxi pouvant être dirigé grâce à l’appli Uber ! À l’heure actuelle, elle peut être utilisée gratuitement. Le Cinquième Élément est devenu réalité !

La technologie progresse rapidement !

Des taxi-robots sont maintenant présents dans les villes Austin et Phoenix, à la suite d’un premier essai à San Francisco. Le dirigeant de la PME américaine Cruise, experte dans la conception des véhicules autonomes et dont le soutien est assuré par le mastodonte General Motors, a élargi son service de taxi-robots dans les villes américaines Phoenix et Austin. L’annonce a été dévoilée sur le réseau social Twitter. Le groupe avait déjà déclaré auparavant que le service de la société allait couvrir les États d’Arizona et le Texas pour débuter.

Durant le déploiement de taxi-robots, le PDG avait affirmé que cela toucherait seulement une zone limitée. Par conséquent, ces véhicules autonomes ne seront pas utilisables partout dans les agglomérations concernées. Au lieu d’un déferlement, il s’agit plutôt d’un commencement de vente. Procéder à la vente généralisée de taxi-robots est plutôt compliqué, pour des aspects de sécurité, financiers et d’adaptation des infrastructures.

Des taxi-robots Cruise actifs dans les villes d’Austin et Phoenix

Malgré les nombreux soucis pour populariser ce service, les nouveaux taxis-robots ont été proposés assez vite. Le dirigeant de Cruise en était plus que satisfait. Par exemple, dans la ville d’Austin, il n’y avait pas d’infrastructures (aucune carte, pas de poses de recharge ou de voitures en test). Puis, un service de transport sans chauffeur totalement sur pied en trois mois était proposé.

Les locaux sont plutôt satisfaits par la pose de voitures autonomes. Les premiers retours ont été plus que positifs. Beaucoup affirment que la société Cruise est une étape essentielle dans l’ère des nouvelles technologies. D’autres personnes exposent les atouts de cette solution de conduite autonome. Ainsi, elle serait plus sûr. Dans la totalité des situations, ces taxi-robots font parler.

Focus sur la sécurité des taxi-robots

Or, il y a quand même encore beaucoup de critiques et d’aspects négatifs par rapport à ces fameux véhicules autonomes. Ainsi, beaucoup pointent du doigt la sûreté d’une conduite sans action humaine. Les sociétés qui conçoivent ces technologies subissent de plus en plus ce genre de critiques. La raison ? Le moindre souci, surtout les accidents, sont des évènements extrêmement médiatisés. Ils deviennent rapidement viraux sur les réseaux sociaux, ce qui contribue à dégrader l’image des taxi-robots et autres véhicules autonomes.

La PME Cruise a déjà effectué la une de l’actualité à cause d’un souci de ce type. Récemment, une de ses voitures a engendré un lourd accident. Résultat : de nombreux blessés. Par la suite, un autre véhicule du parc automobile de Cruise était arrêté au centre d’un carrefour de San Francisco. D’énormes embouteillages étaient alors apparus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *