Le WiFi, indispensable dans l’entreprise

Numérique Travail

Les nouveaux usages professionnels imposent aux entreprises de se doter d’un réseau WiFi performant, fiable et sûr qui permette aux collaborateurs une connectivité permanente tout au long de la journée. Des salles de réunion à la cafeteria en passant par les couloirs et les halls, l’entreprise doit être 100% connectée.

L’ère des journées de travail passées derrière un écran, assis devant son poste de travail, est révolue. Les nouveaux usages de l’entreprise favorisent la mobilité, le partage d’information et la collaborativité de chacun. Par conséquent, le temps effectif passé à son bureau se réduit d’année en année, et les entreprises doivent s’adapter (et même encourager) cette nouvelle organisation du travail.

Quel que soit le support (ordinateur portable, tablette, smartphone), les collaborateurs doivent pouvoir rester connectés tout au long de la journée pour ne pas rater des informations. Dans un monde du travail de plus en plus connecté, c’est aux entreprises de garantir à leurs employés des conditions optimales d’accès au Web et à l’intranet de la société.

Compte tenu des enjeux de performance, de fiabilité, de cybersécurité, mais aussi en raison d’un nombre important de connexions, l’installation d’un réseau WiFi d’entreprise répond à d’autres exigences que celles d’un simple réseau domestique. A fortiori quand on prend en compte l’impératif d’assurer une connectivité optimale dans la totalité des locaux de l’entreprise.

Un réseau WiFi d’entreprise doit être administré par des professionnels en temps réel et 24/7 pour anticiper les problèmes et les résoudre avant qu’ils n’interviennent. Il doit également inclure la création et la gestion des différents profils utilisateurs, qui peuvent aller des simples visiteurs aux employés, en passant par les prestataires ou les clients. Enfin, bien administré, le réseau Wi-Fi d’une entreprise doit fournir des informations sur les usages des collaborateurs de l’entreprise et ainsi optimiser la productivité des équipes.

Des sociétés comme Hub One, l’opérateur télécom et WiFi historique des Aéroports de Paris, et l’un des leaders français du secteur, proposent des solutions clés-en-main et adaptées aux besoins de chaque société pour l’installation et la maintenance des réseaux WiFi d’entreprise proposant « un engagement bout en bout de 99,8% ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *