Pour cette rentrée 2024, l’opérateur télécom Stelogy innove avec des offres adaptées aux besoins de ses revendeurs-partenaires, des équipements compétitifs ou encore des services sur mesure. Martial Delpuech, Directeur de la Business Unit Ventes Indirectes de Stelogy, nous dévoile les détails d’une rentrée particulièrement chargée.
Quels sont les grands changements chez Stelogy pour cette rentrée et plus particulièrement pour vos offres à destination de votre réseau indirect de revendeurs ?
Martial Delpuech : La première grande nouvelle est la naissance officielle de Stelogy en tant qu’entité juridique depuis le 1er septembre. Cette évolution est une étape phare dans notre développement car elle était un jalon indispensable pour construire un groupe unifié dans tous ses aspects, techniques, RH ….
Nous tenons à rassurer nos revendeurs-partenaires : cela ne change rien sur les services souscrits, les contrats, les interlocuteurs, le service client ou même sur les fonctionnalités des offres. Ils reçoivent juste désormais des factures émises par Stelogy. C’est une continuité maîtrisée de nos activités, mais sous une nouvelle bannière qui renforce notre identité sur le marché.
Pouvez-vous détailler les nouvelles offres Stelogy pour vos revendeurs ?
M.D : Nous avons de nombreuses nouveautés. Commençons par la connectivité, un secteur où nous avons apporté des solutions concrètes et compétitives pour les TPE et PME de nos revendeurs. L’un des piliers de notre offre est la démocratisation de la FTTO notamment avec le concours de l’opérateur d’infrastructures Bouygues Telecom qui nous offre une solution jusqu’à présent réservée aux grandes entreprises.
Depuis septembre, nous permettons aux petites structures de bénéficier d’une bande passante dédiée, avec un débit garanti et symétrique, le tout à un tarif très attractif, dès 112 € HT par mois. En parallèle, nous avons baissé les frais de déploiement de la FTTO avec l’opérateur Ielo, et avec une réduction de délai de mise en service à 8 semaines. Stelogy propose également de nombreuses promotions avec l’opérateur Covage sur la BPEA ou la fibre dédiée BPE.
La connectivité est le seul domaine où vous innovez ?
M.D : Non, bien au contraire. Stelogy a également fait évoluer son offre mobile. Face au marché très concurrentiel, nous proposons une grille tarifaire Orange permettant à nos revendeurs-partenaires qui nous rejoignent d’être très attractifs.
Un autre point clé de cette rentrée, c’est la fin annoncée du réseau cuivre. Nous avons anticipé cette transition en mettant en place une offre exclusive qui permet à nos partenaires de migrer vers des solutions en FTTH Bouygues sans aucun frais d’accès au service. Cette transition est cruciale, car elle assure la pérennité des services de communication des entreprises face à l’arrêt progressif du cuivre d’ici 2030.
Est-ce que vous proposez également de nouveaux équipements ?
M.D : Stelogy a élargi sa gamme d’équipements, avec des offres compétitives. Nos téléphones Yealink (T57W, T54W, W7RH, EXP50) sont par exemple proposés à -16%. Nous affichons aussi des promotions sur le routeur VPN Omada AX3000 Gigabit et le routeur VPN Omada 4G+ AX3000 Gigabit. Nos partenaires peuvent profiter de solutions robustes et évolutives pour gérer leurs réseaux et leur téléphonie professionnelle, à des prix avantageux.
En plus de l’équipement et des offres tarifaires, quels sont les services que Stelogy met en avant cette année pour son réseau de revendeurs-partenaires ?
M.D : Nous avons travaillé dur pour étoffer nos services exclusifs, en particulier Stelogy Prospection, un outil unique dédié à la croissance des ventes de nos partenaires. Ce service est conçu pour les aider à cibler facilement de nouveaux prospects et à maximiser leurs efforts commerciaux via à une base de données constituée de 23 millions de contacts et de 14 millions d’entreprises.
Stelogy Prospection permet d’identifier les prospects grâce à une recherche multicritères avancée (secteur d’activité, localisation, chiffre d’affaires, effectifs…), et à l’accès aux informations clés (numéro de téléphone, emails professionnels, profils sociaux des décideurs…). Le service comprend également une formation personnalisée pour la création de campagnes d’emailing efficaces. Nos partenaires ont ainsi toutes les cartes en main pour booster leur activité et conquérir de nouveaux marchés.
Nous avons aussi développé Stelogy Intervention, une prestation de service complète libérant nos revendeurs-partenaires des contraintes terrains. Des techniciens experts sous marque blanche interviennent sur les sites des clients finaux pour effectuer un diagnostic réseau, installer des équipements réseau, déployer un Centrex, ou encore maintenir le bon fonctionnement des activités à la suite de défaillances techniques. Les interventions se font en moins de 24h dans toute la France. Les partenaires peuvent choisir des prestations à la carte ou en abonnement annuel.
Ces services premium sont présents dans la plateforme Stelogy. En parlant de la plateforme, nous y avons d’ailleurs intégré l’outil de ticketing. Tous nos partenaires peuvent accéder à l’outil et ouvrir facilement un ticket d’incident.
Vous organisez des événements pour la rentrée ?
M.D : Bien sûr ! Nous avons un programme très complet. Les 3 premiers mercredis matin du mois de septembre ont été consacrés à des formations sur la prise en main de la plateforme Stelogy et sur la configuration des routeurs. La dernière session (25 septembre) s’intéresse au traitement des dégradations de service. Nous avons également réalisé deux webinars en septembre : un sur la différence entre la FTTH et la FFTO, et un sur Stelogy Prospection.
Il y a trois événements à ne pas manquer d’ici début octobre. Nous organisons tout d’abord un atelier présentant le service Stelogy Formation le 26 septembre. Un atelier partenaire est ensuite prévu à Dijon le 3 octobre durant lequel nous ferons visiter le bureau d’étude et le data center Ielo, et nous montrerons comment créer une fibre optique. Enfin, nous donnons rendez-vous à nos partenaires à Nantes le 10 octobre et Toulouse le 7 novembre pour des bootcamps dédiés aux aspects techniques de la plateforme Stelogy. Ces journées seront l’occasion d’apprendre à monter un plan de numérotation pour ses clients, à configurer des routeurs, et bien plus encore.