Fnac-Darty va réparer les produits Apple..

Fnac-Darty : WeFix désormais réparateur agréé Apple

Technologie Une

 

Fnac-Darty a annoncé, le 1er juillet 2022, qu’une centaine des boutiques de sa filiale WeFix rejoignent le réseau de centre de services agréés Apple en France. Ce qui signifie que ses techniciens pourront désormais réparer les appareils de la marque à la pomme avec des pièces détachées officielles.

Le spécialiste de l’électroménager et de l’électronique Fnac-Darty franchit une nouvelle étape dans son engagement pour la durabilité et l’éco-responsabilité. En effet, 150 boutiques de WeFix, sa filiale spécialisée dans la réparation de téléphones portables et de tablettes, ont intégré le réseau des Centres de Services Agréés Apple (CSAA) le 1er juillet 2022. Ainsi, les 350 techniciens de l’entreprise pourront désormais faire réparer un iPhone, un iPad, AirPods ou une Apple Watch avec des pièces détachées officielles. Mais cela se fera après une formation au savoir-faire et à l’utilisation des outils de la marque à la pomme.

Une simplification du processus avec cet agrément

Annoncée en mars dernier, cette adhésion simplifiera la réparation d’un produit Apple en France et en Belgique. Jusqu’ici, la durée d’attente avant une restauration était parfois très longue. Au sein des enseignes du groupe Fnac-Darty aussi, la procédure se faisait en plusieurs étapes différentes et distinctes. L’opération demeurait donc chronophage. Dorénavant, avec l’intégration des Services Agréés Apple, tout sera centralisé. De l’achat de produits Apple à leur réparation certifiée, en passant par la souscription d’une assurance casse et vol (Assurance AppleCare).

Un programme d’assistance et de réparation AppleCare Services 

Grâce à ces réparations sous agrément, les clients pourront s’assurer de la qualité des pièces changées et des travaux effectués sur leurs appareils. Les consommateurs auront également des garanties en matière de sécurité sur l’ensemble des fonctionnalités. Par ailleurs, les boutiques Fnac-Darty physiques et en ligne pourront proposer le programme d’assistance et de réparation AppleCare Services de la firme de Cupertino. Ce programme permet de bénéficier de services additionnels pour tous les produits de la marque. Le client a notamment un accès prioritaire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux experts Apple et peut échanger facilement un produit de la marque. Il se peut toutefois que cette homologation s’accompagne d’une augmentation des tarifs de réparation.

Consolidation de la position de leader de la réparation

Avec cette nouvelle initiative, Apple ajoute un réseau de 150 boutiques de réparation pour ses produits dans le cadre du service AppleCare. Son service va ainsi gagner en force de proposition. Du côté de Fnac-Darty, on se dit fier de cet accord signé avec le géant américain de la tech. Ce partenariat consolide son engagement pour une consommation plus durable et plus responsable. Il consolide aussi la position de leader du groupe sur la réparation.

Cette expertise ô combien importante s’étend au fil des mois. Elle concerne maintenant les produits de la domotique. D’où la présence de WeFix à l’évènement La Maison de Demain, organisé début juin dernier par Fnac-Darty. La filiale spécialisée y avait ouvert un atelier pour promouvoir la réparabilité et la seconde main. Elle a également profité de l’occasion pour donner d’utiles conseils au public pour un meilleur entretien des appareils.

 

  • Contenu sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.