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Présentation de la cabine passagers de la capsule Hyperloop par HyperloopTT

Hyperloop de la société Hyperloop Transportation Technologies intègre un centre de recherche et développement dans le pays, dans la ville rose (Toulouse), qui reçoit un tunnel d’essai et un prototype de capsule nommé Hyperloop où sera présent cet aménagement intérieur. Le groupe Virgin affirme que son incroyable projet Hyperloop pourrait tout simplement être la nouvelle norme du voyage de ce siècle. Pensé en 2013, ce train du futur peut grimper à une vitesse supérieure à celle d’un avion de ligne. Ainsi, il n’est guère étonnant que ce dernier soit convoité par énormément d’industriels.

Dubaï à Abou Dabi avec Hyperloop One en seulement douze minutes

L’entreprise nord-américaine Hyperloop One a récemment dévoilé un accord unique avec la municipalité de la ville de Dubaï (située aux Émirats arabes unis). Ce dernier se penche sur la création d’une ligne permettant de la relier à la capitale du pays Abou Dabi en seulement une douzaine de minutes. Découvrez ce que pourrait être un trajet dans ce train futuriste et révolutionnaire !

L’entreprise américaine Hyperloop Transportation Technologies a donc récemment mis au grand jour la structure et les technologies de la cabine de sa capsule Hyperloop. Cette dernière sera présente dans le prototype qui est en cours de test dans le centre de recherche et développement à Toulouse, présent sur la vieille base militaire de Francazal où le groupe Hyperloop TT a pensé et façonné un tunnel d’essai d’une longueur de … 320 mètres !

La cabine Hyperloop pourra recevoir jusqu’à trente personnes

Une des spécificités de la structure est la présence de places aménagées pour les individus à mobilité restreinte. Une fois le passager assis dans le train, il pourra avoir accès à un environnement sonore 100 % immersif et customisé via des haut-parleurs présents dans l’appuie-tête. Ils seront aussi munis de la technologie de diminution du bruit environnant. Il s’agit donc d’un train qui pense à tout et vraiment futuriste !

Les sièges sont aussi dotés d’une caméra performante à reconnaissance faciale, d’un mécanisme d’air conditionné individuel, d’un écran tactile moderne ainsi que d’un endroit afin de recharger sans fil d’équipements électroniques.

Présence d’un mécanisme biométrique

Le mécanisme biométrique offrira la possibilité aux usagers d’effectuer des règlements et, s’ils le désirent, d’émettre le contenu de leurs mobiles ou PC sur l’écran. La capsule va progresser à une vitesse extrême (1 223 km/h) dans un tube spécifique pressurisé. Ainsi, elle n’aura aucune fenêtre.

La société Hyperloop TT a pensé et fabriqué un mécanisme d’éclairage qui va permuter entre un mode jour et nuit en fonction du contexte. Signalons également la purification de l’air de la cabine face aux virus ainsi qu’aux microbes. Au même titre que dans un train basique, un lieu de restauration sera présent, des WC ainsi que des compartiments destinés aux bagages des voyageurs. Pour ce qui est du milieu de la capsule, un lieu « lounge » y sera intégré avec deux banquettes imposantes.

Depuis l’accord de 2018 pour une première ligne commerciale dans la capitale Abou Dabi aux Émirats arabes unis, aucune annonce d’importance n’a été faite. Néanmoins, le projet de système de transport subsonique avance depuis désormais 2013. Enfin, sachez également que la société Hyperloop TT a aussi pensé et conçu une variante transport de fret en collaboration avec l’opérateur du port allemand de Hambourg. Pour ce dernier, aucune date officielle n’a été dévoilée à l’heure actuelle.

La Rédaction

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